Ch.TAILLEFER – Pomerol :
Situé sur le plateau de Pomerol, le Château Taillefer tient son nom d’une typicité de l’appellation, les oxydes de fer.
Les anciens racontent que la charrue y « taille le fer » tant elle en soulève dans ce vignoble.
Souples et délicats, les vins de Taillefer présentent de beaux tanins, avec des notes fruitées où domine le cassis frais. Ils ont une belle perspective de garde mais peuvent aussi s’apprécier dès leurs premières années.
Ch.RAUZAN SEGLA – Margaux :
Notes LBBS/ Marc Dworkin : 17/20
Le millésime 2019 séduit par son élégance empreinte de retenue. Comme si le vinificateur avait senti ici l’intérêt de révéler sa photo en noir et blanc plutôt qu’en couleur, tout en y laissant un grain certain.
Ce grain qui forme une atmosphère douce et enveloppante autour du sujet et le voile de mystère. Un toucher qui accompagne l’évolution du fruit, longue et persistante, et rehausse la finale.
Beaucoup de classicisme. De vivacité aussi. Des arômes de griotte, d’iris, de romarin. La figue fraîche laisse en bouche cette trace aromatique infinie et cette texture si caractéristique des grands vins de Margaux, entre puissance et sophistication.
Un grand Rauzan.
Château LYNCH MOUSSAS – Pauillac :
Notes LBBS/ Marc Dworkin : 18/20 “Amazing wine, so deep , jammy, a real difference!”
Sa nouvelle bouteille est le symbole d’une union centenaire et un rappel de la Fête de la Fleur. Elle est ornée d’une dorure « 100th anniversary 1919 – Castéja – 2019 » et de deux gravures : en haut la couronne, utilisée pour la Fête de la Fleur, en bas le nom du Château, « Lynch-Moussas ».
L’étiquette a elle aussi été revisitée pour cette occasion, les couleurs de texte et de fond (rouge et jaune) sont une homothétie de l’étiquette actuelle et lui conférent une allure unique.
Intensément coloré, pourpre avec des reflets violacés, c’est un vin très expressif, présentant des arômes fruités éclatants. D’une grande fraîcheur, sans aucune trace végétale, il libère des nuances épicées à l’aération. Sa bouche, dense et continue, allie le moelleux du millésime et la puissance des grands Cabernet-Sauvignon.
Château LAGRANGE- Saint Julien :
Notes LBBS/ Marc Dworkin : 18/20
Totalement situé sur la commune de Saint Julien, le vignoble de Château Lagrange s’étend sur 118 ha de vignes en rouge d’un seul tenant plantées sur deux croupes de graves, orientées nord sud.
Le domaine possède un sous sol argilocalcaire, un sol silicograveleux, et le climat y est tempéré et océanique.
Le caractère unique de notre terroir et le savoir faire de nos équipes ont transcendé ce millésime qui marie richesse phénolique et fraicheur du fruit, puissance et onctuosité. Avec 80% de Cabernet Sauvignon, l’assemblage du 2019 entre dans l’histoire du domaine. Le nez, très expressif, s’ouvre sur des notes de griotte, cassis et réglisse. L’attaque est soyeuse, charnue avec des tanins puissants et veloutés. Ce 2019 associe race et élégance à l’instar des millésimes iconiques et démontre une aptitude au vieillissement remarquable!