Caisse de 12 Bouteilles Primeurs 2019 – Découverte de nos Terroirs

Livraison début 2022

210,00 

Soit 17.5 € TTC la bouteille

Contenant :

3 bouteilles de TAUZINAT L’HERMITAGE – Saint Emilion Grand Cru

Notes : James Suckling : 91-92

3 Bouteilles de LILIAN LADOUYS   – Saint Estèphe

Notes : James Suckling : 92-93

3 Bouteilles Reserve de MALARTIC LA GRAVIERE  –  Pessac Léognan Rouge

Notes : James Suckling : 93-94

3 Bouteilles Fiefs de Lagrange   – Saint Julien

Notes : Jeb Dunnuck : 89-91

Catégories : ,

TAUZINAT L’HERMITAGE – Saint Emilion Grand Cru :

Notes : James Suckling : 91-92

Un vin charmeur, d’une belle complexité aromatique.

Perché à 95 m d’altitude, Tauzinat l’Hermitage se niche à la bordure nord du plateau de Saint-Émilion.

Précieusement cultivée, cette terre de vigne est lovée dans une belle campagne vallonnée et boisée.

 

LILIAN LADOUYS  – Saint Estèphe :

Notes : James Suckling : 92-93

Connu depuis 1564, flanqué de deux superbes tours datant du 18e siècle, le Château Lilian-Ladouys est entré dans une nouvelle ère depuis qu’il appartient (2008) à la famille Lorenzetti, également propriétaire du Château Pédesclaux à Pauillac et copropriétaire du Château d’Issan à Margaux.

 Château Lilian Ladouys 2019, richesse et fraîcheur. Les tanins sont veloutés, et l’équilibre est finalement très proche des 2016 ou 2018, avec une fraîcheur aromatique encore plus prononcée. Entre amplitude gourmande, volupté et subtilité, les vins de Lilian Ladouys sont élaborés par et pour des épicuriens.

 

Reserve de MALARTIC LA GRAVIERE  –  Pessac Léognan Rouge :

Notes : James Suckling : 93-94

Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière appartient à la famille Bonnie depuis 1987. Jean-Jacques Bonnie, qui faisait appel aux œnologues Michel Rolland et Athanase Fakorellis, confie désormais le suivi des vinifications à Eric Boissenot (à partir du millésime 2019). Le travail réalisé au cuvier se veut d’une grande précision : gestion parcellaire pour exprimer la singularité de chaque micro-terroir, sélection affinée des vins de presse, assemblage désormais effectué en début d’élevage.

 Un millésime digne des plus grandes années où tout est réuni : La fraicheur et l’équilibre de ce millésimese combinent à l’éclat du fruit et à son velouté.

 

Fiefs de Lagrange  – Saint Julien :

Notes : Jeb Dunnuck : 89-91

Totalement situé sur la commune de Saint Julien, le vignoble de Château Lagrange s’étend sur 118 ha de vignes en rouge d’un seul tenant plantées sur deux croupes de graves, orientées nord sud.

Le domaine possède un sous sol argilocalcaire, un sol silicograveleux, et le climat y est tempéré et océanique.

 Les Fiefs de Lagrange 2019 vous surprendra par l’harmonie qu’il dégage ! Le nez exprime un mélange subtil de fruits rouges et noirs, relevé par quelques notes épicées. La bouche est gourmande, onctueuse. Une fraîcheur agréable assure un bon équilibre et une accessibilité à la dégustation quasi immédiate. Mais ne vous méprenez pas, ce vin continuera de vous émerveiller pendant les 20 prochaines années !

Informations complémentaires

Poids 15.6 kg
Cépages

Sauvignon blanc, Sémillon

Dégustation

Un vin de plaisir, un assemblage caractérisé par le Sauvignon qui délivre des notes d’agrumes ainsi qu’une bouche charnue et élégante.  Cet ensemble vif et fruité est arrondi par la douceur et le gras du sémillon.