Château Lauduc Grande Cuvée – 2018 – Bordeaux Supérieur – Rouge – 75cl

Issu des plus vieilles vignes du Château Lauduc

15,00 

Soit 15 € TTC la bouteille

Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec

Dégustation : Éclat et brillance pour cette robe grenat au disque rubis. Nez puissant et complexe, légèrement fumé, truffes blanches, quetsches, puis plus frais à l’agitation avec des arômes de cassis et léger menthol. En bouche, l’attaque est franche, pleine d’emblée mais aérienne, le vin occupe l’espace, les tannins très fins tapissent le palais et ce corps sèveux, rond et dense. La bouche est longue, encore sur la structure de son élevage, elle exprime des notes empyreumatiques et de fruits noirs, elle est juteuse et fraiche sur toute sa longueur.

Accords Mets/ Vins : Fromages, Viandes rouges et blanches, Volailles, Asiatique

En stock

Catégories : ,

A quelques kilomètres de Bordeaux, le vignoble doit son développement à la passion commune de Régis et Hervé Grandeau pour des vins de qualité. Les 55 hectares du Château Lauduc, s’établissent sur les coteaux, à dominantes argilo-calcaire et graveleux, les plus élevés de la commune de Tresses, à 10 kilomètres du centre de Bordeaux. Elevage en barriques de chène francais.

Informations complémentaires

Poids 1.3 kg
Cépages

Sauvignon blanc, Sémillon

Dégustation

Un vin de plaisir, un assemblage caractérisé par le Sauvignon qui délivre des notes d’agrumes ainsi qu’une bouche charnue et élégante.  Cet ensemble vif et fruité est arrondi par la douceur et le gras du sémillon.