Galuval Les Collines 2018 – Cru Côtes Du Rhône Rasteau – Rouge – 75cl

La fraîcheur de la Gayère et la puissance du Mourvèdre !

21,00 

Soit 21 € TTC la bouteille

Cépages : Grenache, Mourvèdre, Syrah

Dégustation : Une robe rouge violacée, des notes de fruits noirs, une finale toastée et fumée due à la complémentarité du Mourvèdre et de la barrique. En bouche, on découvre un profil ample et complexe, marqué par le cassis et les épices de garrigue. On retrouve également des arômes d’olive noire, soutenus par des notes de torréfaction.

Accords Mets/ Vins : Les Collines 2018 s’associeront parfaitement avec un plat qui a du corps tels qu’une échine de porc grillée au piment d’Espelette, de la selle d’agneau en estouffade aux olives de Nyons ou un pigeon rôti avec un jus corsé.

En stock

Catégories : ,

Ce vin est une sélection parcellaire des Collines de Rasteau, l’un des plus beaux terroirs de ce village perché en Provence, au bord du ruisseau de la Gayère. Les marnes de moyenne altitude des Collines de Rasteau préservent la vigne des épisodes de sécheresse grâce à leur proximité avec ce cours d’eau. Nos cépages rouges peuvent ainsi exprimer tout leur potentiel, notamment le Mourvèdre. Ce cépage apporte un aromatique très puissante et assez caractéristique. Il puise dans la fraîcheur du lit de la Gayère ses arômes épicés et sa puissance tannique, adoucis par la rondeur du Grenache et le soyeux de la Syrah qui composent également cet assemblage.

Informations complémentaires

Poids 1.3 kg
Cépages

Grenache, Mourvèdre, Syrah

Dégustation

.Une robe rouge violacée, des notes de fruits noirs, une finale toastée et fumée due à la complémentarité du Mourvèdre et de la barrique. En bouche, on découvre un profil ample et complexe, marqué par le cassis et les épices de garrigue. On retrouve également des arômes d’olive noire, soutenus par des notes de torréfaction.

Vous aimerez peut-être aussi…