Giusti 2 Médailles d’Or 250ml – Italie – Vinaigre Balsamique

La plus vieille & prestigieuse Maison de Balsamique du Monde

18,00 

Soit 18 € TTC la bouteille

Produit historique d’Acetaia Giusti, “il Classico” est un balsamique très polyvalent, à la fois pour la cuisson et directement cru. De bonne densité et d’un excellent équilibre aigre-doux, il se caractérise par des notes de fruits mûrs et des notes de réglisse et de poivre noir.

Ingrédients: moût de raisin cuit, vinaigre de vin vieilli

Élevage: En barriques, avec l’ajout de vinaigre balsamique déjà vieilli provenant de batteries de fûts centenaires

Légumes, carpaccio, oeufs, poisson et viande blanche

 

En stock

Catégorie :

Avec Giuseppe Giusti il s’agit bien là de la plus vieille maison de Balsamique de Modena-Italia. Depuis 1605, elle ne cesse d’innover et d’élaborer probablement les meilleurs balsamiques du monde. La réussite de cette incroyable famille. de producteur est le fruit d’une longue tradition : à ce jour 17 générations d’une même famille se succèdent dans la production de ce précieux élixir. Les nombreuses médailles gagnées au fil des années au niveau international par les différentes recettes sont la preuve de la grande qualité des produits ainsi que des matériels et moyens de production utilisés. Qualité Sublime

Le Balsamique de Giusti sont le résultat de l’union entre :

– Un terroir exceptionnel

– les 7 variétés de raisin de la région de Modène

– Un savoir faire ancestral de plus de 400 ans.

Après une longue période de décantation, le moût cuit commence une double réaction naturelle de fermentation et de bioxydation acétique sous l’effet des levures et des bactéries du vinaigre. Le produit est ensuite soumis à une phase de transformation dénommée maturation qui est d’une importance fondamentale pour la formation des arômes typiques du vinaigre balsamique.

Se déroule ensuite la phase du vieillissement au cours de laquelle les caractéristiques du produit parviennent à un affinage optimal. Ces phases se produisent lors du transvasement dans une série de fûts de bois différents (généralement chêne rouvre, châtaignier, mûrier, cerisier et genévrier) rangés en ordre décroissant de volume (leurs contenances varie de 75 à 100 litres pour les plus grands, de 10 à 15 litres pour les plus petits).

La renommée du « Gran Deposito Giuseppe Giusti » est telle que cela a même suscité l’intérêt lu Roi d’Italie Vittorio Emanuele III, qui décida, après de nombreuses dégustations, de nommer ce producteur “Fournisseur officiel de la Maison Royale de Savoie”. Il lui accorda également le privilège d’apposer les armoiries de la Maison Royale de Savoie sur son produits.

Informations complémentaires

Poids 0.7 kg
Cépages

Sauvignon blanc, Sémillon

Dégustation

Un vin de plaisir, un assemblage caractérisé par le Sauvignon qui délivre des notes d’agrumes ainsi qu’une bouche charnue et élégante.  Cet ensemble vif et fruité est arrondi par la douceur et le gras du sémillon.