Louis Roederer – Brut Premier

« La fraîcheur, la finesse et la gaieté de Brut Premier sont une invitation à la fête. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves.

42,00 

Soit 42 € TTC la bouteille

Cépages : Pinot Noir, Chardonnay & Meunier

Dégustation : Une robe Très claire à reflets verts. Un nez intense avec des arômes florales et fruités. Une bouche ample, charnue qui intègre des caractères de maturité et de vinosité associés à des notes plus fruitées et rafraichissantes. Sa trame est structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique.

Accords Mets/ Vins : Apéritif, Poissons, Crustacés

Catégorie :

La maison Roederer est l’une des rares maisons encore familiales de Champagne. Brut Premier unit les vins vinifiés en foudres de chênes des trois cépages champenois provenant de différents crus choisis par Louis Roederer. Il bénéficie de 3 années de maturation en caves et d’un repos de 6 mois minimum après dégorgement.

Informations complémentaires

Poids 1.3 kg
Cépages

Sauvignon blanc, Sémillon

Dégustation

Un vin de plaisir, un assemblage caractérisé par le Sauvignon qui délivre des notes d’agrumes ainsi qu’une bouche charnue et élégante.  Cet ensemble vif et fruité est arrondi par la douceur et le gras du sémillon.