Description
Point de cancans, les aïeux des Chartrons, depuis l’essor au XVIIe siècle stockaient les barriques de Vins Fins pour les livrer aux gréments en escale au port de la lune.
Une farandole de roulage de barriques débarquées des gabares, dans ses étroites ruelles par les tacherons du quartier.Une tâche unique remise au goût du jour dans notre chai de vieillissement.
Refaire l’histoire, quérir & respecter cet environnement en vieillissant notre propre Bordeaux en barriques au cœur de la ville.
L’Empreinte des Chartrons perpétue l’héritage du quartier historique des Chartrons, partageant le secret des négociants éleveurs de l’époque, grâce à la vision de Fabrice Dumont et de l’œnologue renommé Marc Dworkin.
Depuis maintenant 2 millésimes, l’Empreinte des Chartrons continue de tisser sa magie, emblème des traditions et du savoir-faire intemporels qui ont fait les grandes heures du vignobles Bordelais. Affublé du vigneron de Lauduc et d’un assemblage chimérique, chaque bouteille de l’Empreinte des Chartrons, résume l’histoire du vignoble bordelais.
Des jus originaires d’un des vignobles les plus proches de Bordeaux sur la rive droite à Tresses, à quelques kilomètres des Chartrons. Un vignoble certifié Haute Valeur Environne
mentale. A chaque gorgée, on ressent l’harmonie entre le raisin et la terre, la danse du soleil et de la pluie.. C’est une expérience sensorielle immersive, une invitation à savourer l’essence de la nature elle-même.
Ce cru est une 1ère truculente, excellence dégustation ! Ce cru a façonné 1 800 bouteilles et 100 Magnums