Enira White – 2020 – Bulgarie – Blanc sec – 75cl

Un Blanc sec de la Bessa Valley, Exquis à en réveiller Dionysos, Dieu mythologique du vin & de la vigne...

12,00 

Soit 12 € TTC la bouteille

Cépages : Marsanne, Roussanne, Viognier.

Dégustation : Le nez développe des notes de pain brioché, pamplemousse, exotique. En bouche, une attaque briochée. Par rapport au nez, les notes fruitées sont moins apparentes. Cependant, des notes de miel et d’acacia sont perceptibles. La bouche est ronde. Le vin présente également une suavité naturelle et une très bonne acidité qui permet une bonne longueur en bouche. Discrets au nez, les arômes primaires se retrouvent en bouche. C’est un vin fidèle et commercialisable, facile à boire, avec un profil orienté vers les vins de la Vallée du Rhône/Rhodanien. Le profil de ce vin correspond initialement à un vin d’apéritif mais on le retrouve de plus en plus à table avec des viandes blanches et des poissons. Il s’accordera avec des salades, balsamiques, ainsi qu’avec du saumon pour contrebalancer l’acidité.

En stock

Description

En 2001, Stephan Von Neipperg associé au Dr. Karl-Heinz Hauptmann, a été l’un des premiers à investir dans la région de Pazardjik, située à 135 km sud-est de Sofia. Le projet de Bessa Valley a depuis sa création été conseillé par l’œnologue bordelais Marc Dworkin.  Les terres replantées de cépages bordelais et à terme de cépages locaux, bénéficient de la philosophie des Vignobles Comtes Von Neipperg.

Informations complémentaires

Poids 1,3 kg
Cépages

Sauvignon blanc, Sémillon

Dégustation

Un vin de plaisir, un assemblage caractérisé par le Sauvignon qui délivre des notes d’agrumes ainsi qu’une bouche charnue et élégante.  Cet ensemble vif et fruité est arrondi par la douceur et le gras du sémillon.